La vraie recette de la galette des rois sans gluten, sans oeufs, sans frangipane, sans pâte feuilletée, sans amandes, sans lait, sans sucre, sans beurre, sans blé, sans crème pâtissière, sans lactose, sans matière grasse, facile, rapide, pas chère, légère, revisitée et sublimée

Par • Recettes • Samedi 03/01/2015 • 4 commentaires • Version imprimable

La vraie recette de la galette des rois sans gluten, sans oeufs, sans frangipane, sans pâte, sans amandes, sans lait, sans sucre, sans beurre, sans blé, sans crème pâtissière, sans lactose, sans matière grasse, facile, rapide, pas chère, légère, revisitée et sublimée
« «


Après les agapes des réveillons de Noël et du Nouvel An, le foie gras, les huitres, le saumon, les coquilles Saint-Jacques, la langouste, le homard, le chapon et sa copine la poularde, l'oie, la dinde de Noël, les chocolats et les bûches, qui a vraiment encore envie d'un dessert bourré de sucre, de beurre, de frangipane, de crème pâtissière, de pâte feuilletée pur beurre, et tout ça dès le 4 janvier alors qu'on a même pas encore fini toutes les bouteilles de Champagne du 31 ? Au moins dans le monde civilisé, on a deux jours de répit supplémentaire : on fête les rois le jour de l'Epiphanie, le 6 janvier. Mais en France et en Belgique, il faut absolument que ça soit un dimanche, le 2ème après Noël, et c'est donc demain dimanche qu'il va falloir s'enfourner la traditionnelle galette des rois.

Heureusement, il y a une solution : la vraie galette des rois vraiment légère, sans tout ce gras, ce sucre, ces féculents et ces calories !

C'est une galette qui nous vient du Danemark et qu'on appele là bas "La Nouvelle Galette de l'Empereur". (pourquoi se contenter d'une galette royale quand on peut préparer une galette impériale ?)

Attention : la Galette de l'Empereur est une galette extraordinaire que seule les personnes au coeur pur peuvent voir et goûter !

Cette galette est tellement délicieuse que je vous garantis qu'il n'en restera pas une miette ! :-)

En voici la recette :

Ingrédients :

  • 1 jolie fève


Préparation :

Préchauffez le four à 200°.

Versez tous les ingrédients (sauf la fève que l'on mettra ensuite) dans un grand saladier. Mélangez au fouet ou au mixeur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Etalez le mélange sur un plan de travail préalablement non-fariné.

Une fois le mélange bien étalé, découpez dedans deux disques de même taille.

Posez l'un des disques sur une plaque sur laquelle vous aurez pris soin de mettre du papier cuisson (mais non beurrée).

Placez ensuite votre fève. Astuce : pour éviter que l'on tombe sur la fève en découpant la galette, il vaut mieux la placer près du bord qu'au centre !

Puis déposez le deuxième disque par dessus le premier.

Enfournez et laissez cuire votre galette pendant 30 minutes.

Servez et dégustez chaud ! (attention cependant à ne pas vous brûler avec la fève !)



Une recette un peu trop légère ?

Si vous cherchez une recette un peu plus consistante mais qui peut convenir aux personnes allergiques ou intolérantes au gluten et/ou au lactose, essayez ces recettes :

Vous aimerez peut-être aussi ces autres vraies recettes :



Mots-clés : , , , ,

Merci pour vos partages !

Si vous avez aimé cette recette, si elle vous a appris quelque chose, ou si elle vous a fait sourire, merci de la partager sur les réseaux sociaux ou de faire un lien vers cette recette sur votre site ou blog. Cela m'encourage beaucoup pour écrire de nouvelles recettes. Merci d'avance ! :-)

Commentaires

Ajouter votre grain de sel

la vrais galette des rois sans... par Celo le Dimanche 04/01/2015 à 21:39

 Merci pour votre recette assez amusante mais un peu énervante quand on cherche une recette pour son fils qui est allergique aux amandes et qui par dessus le marché adore ça!
Mais vous avez raison, il vaut mieux en rire.
Alors merci.


Re: la vrais galette des rois sans... par Ella le Lundi 05/01/2015 à 08:28

Bonjour Celo,

Merci ! Il y a une centaine de vraies recettes de galette sans frangipane / sans amande par ici. Il y en a pour tous les goûts : aux fruits, au chocolat, et même au carambar ! J'espère que l'une d'entre elles conviendra. :-)


par Anonyme le Samedi 10/01/2015 à 13:16

Drôle pour des gens qui ont du poids à perdre; pas drôle pour une maman d'enfant polyallergique qui souhaite que son enfant puisse faire comme tous les autres enfants : manger de la galette des rois!


Re: par Ella le Dimanche 11/01/2015 à 13:02

Bonjour, j'ai ajouté dans l'article des liens vers des véritables recettes sans gluten et sans lactose, en espérant qu'elles puissent convenir :



A propos

La vraie recette, un site pour les vrais cuisiniers ! Que vous soyez débutant en cuisine ou grand chef étoilé, l'important c'est de suivre la vraie recette sans brûler les étapes ou les pâtes !

→ A propos de .

en images.

Bonne visite !

KEEP CALM AND FOLLOW La Vraie Recette ! :-)

KEEP CALM AND FOLLOW La Vraie Recette

@LaVraieRecette, Ella (Facebook), G+

Archives


Découvrez et partagez les vraies recettes

Sur Facebook :
La vraie recette



Sur Google+ :
 


Sur Twitter : @LaVraieRecette #LaVraieRecette

Le vrai roulé aux blogs

La recette du vrai roulé aux blogs est d'origine américaine (the pure blogroll disent nos amis outre-atlantique). Pour la réussir, il faut des vrais ingrédients de premier choix, des vraies blogueuses culinaires et des vrais blogueurs cuisine :

  • Chez Georgette : les vraies recettes de grand-mère comme vous ne les avez jamais lues.
  •  
  • o< cuisine : la vraie cuisine sur un o< de table.
  •  
  • Coquillettes et crustacés : la vraie association parfaite.
  •  
  • Cuisine timbrée : des recettes vraiment timbrées.
  •  
  • Jveux être bonne : des recettes filmées en stop motion pour qu'on puisse vraiment suivre étape par étape la préparation.
  •  
  • Mangiare Ridere : la vraie cuisine italienne, un blog épâtant à l'origine du #carbonaraclub.
  •  
  • La Francesa aux fourneaux : la vraie cuisine culinaresque avec des vraies recettes méditerranéennes, des vraies recettes espagnoles et des vraies recettes catalanes.
  •  
  • Les Culinotests : des recettes vraiment testées. Plus qu'à fond.
  •  
  • Papilles et Pupilles : Anne alias Papilles est la vraie blogueuse culinaire.
  •  
  • La PinardotheK : un blog vin qui a vraiment du goulot.
  •